Agri Santerre renforce sa présence dans les Hauts-de-France

Agri Santerre - concessionnaire Case IH dans les Hauts-de-France et filiale du groupe Dubreuil - poursuit son déploiement avec l’acquisition récente des Établissements Flahaut par le Groupe familial vendéen. Agri Santerre compte désormais 3 nouvelles concessions situées à Hodeng-au-Bosc (76), Envermeu (76) et Feuquières (80).

3 nouvelles bases dont 1 nouveau département

Le groupe Dubreuil, spécialisé dans les métiers de la Distribution et du Transport Aérien, vient de signer le rachat de l’entreprise familiale Établissements Flahaut - concessionnaire CASE IH depuis 2008 - auprès de Jean-Pierre Flahaut, dirigeant jusqu’ici de l’entreprise éponyme.

Situés dans la Somme et la Seine-Maritime, les 3 sites et ses 34 collaborateurs sont passés sous la direction de Thibaut Fiévez, dirigeant d’Agri Santerre au 1er novembre 2022.

Avec cette acquisition, Agri Santerre compte désormais 197 collaborateurs et dispose dès lors de 15 sites sur 5 départements dont un nouveau, la Seine-Maritime, comme le souligne Thibaut Fiévez, Directeur Général d’Agri Santerre :
« Cette acquisition permet à Agri Santerre d’agrandir son rayonnement dans les Hauts-de-France et de se déployer en partie sur un nouveau département agricole dynamique et diversifié : la Seine-Maritime. Avec désormais 15 bases, nous renforçons notre présence sur le territoire. Notre objectif a toujours été d’apporter un service de proximité et de qualité afin de satisfaire nos clients. »

Un potentiel marché de plus de 1 000 tracteurs

Cet agrandissement offre également un potentiel commercial élargi pour Agri Santerre. Alors que l’entreprise a commercialisé 300 tracteurs neufs et d’occasion en 2021, le concessionnaire rouge va disposer d’un marché potentiel de 1 000 tracteurs pour 2023. Agri Santerre - élu Master Dealer Case IH en 2022 - assoit ainsi sa position de concessionnaire majeur Case IH en France. Agri Santerre prévoit ainsi un chiffre d’affaires consolidé de 80 millions d’euros en 2023.

Cette nouvelle acquisition vient renforcer le pôle agricole du groupe Dubreuil, présidé par Éric Bibault. Investi dans ce métier depuis 2012, le groupe Dubreuil a progressivement développé ce pôle pour atteindre aujourd’hui 46 sites répartis sur 20 départements. Le pôle Agricole emploie à lui seul 660 collaborateurs sur les 5 500 que le Groupe compte au total.

carte-agricole-agrisanterre-2023-1920x1220-demi.jpg