Rechercher
Menu
RechercherFermer
Le Team Arkea Paprec

Le Team Arkea Paprec

Bienvenue sur cet espace dédié à notre tout nouveau partenariat avec le Team ARKEA PAPREC.

 

C’est le premier véritable engagement dans la durée pour le groupe DUBREUIL sur un partenariat autour de la Voile.
 

La mer a toujours fait partie de notre histoire familiale. Une histoire moins sportive que la course au large, mais toujours pour le plaisir de naviguer. 

 

Alors ce sponsoring dans le monde des IMOCA et de la Voile c’est d’abord une rencontre déterminante avec un jeune skipper vendéen surdoué, ingénieur de formation et passionné par son sport – Sébastien Simon. Un jeune navigateur qui s’est déjà fait un nom et qui a notamment à son palmarès la victoire de la course en solitaire URGO Le Figaro l’an passé.
 
Sébastien m’a parlé avec enthousiasme de ses courses, de ses envies de challenges, de son projet de construire un nouveau bateau sur mesure avec en ligne de mire le départ du Vendée globe l’année prochaine. A tout juste 29 ans, il sait déjà parfaitement où il veut aller et comment mettre toutes les chances de son côté. Pour parfaire son entrainement, mais aussi engager la conception et la construction de son nouveau bateau, Sébastien s’est adjoint les services d’un coach hors pair en la personne de Vincent Riou. Un grand marin qui a maintes fois excellé sous les voiles du monocoque Vendéen PRB.


Si Sébastien ne manque ni d’ambition, ni d’audace, il a aussi les pieds bien sur terre et prépare chacune de ses courses avec beaucoup de minutie en donnant de l’importance à chaque défi. Après avoir heurté un tronc d’arbre en plein milieu de l’Atlantique sur la traversée qui le ramenait de Miami, Sébastien s’est remobilisé et a remporté dans la foulée le Grand prix Guyader en équipage ! Depuis, il a déjà repris la mer et aborde sa première grande course en solitaire sur la ‘Bermudes 1000 race’.

 

 

Audace, persévérance et humilité…autant de valeurs que le groupe DUBREUIL partage avec ce jeune marin.

 

Nous sommes très fiers de pouvoir apposer le logo du groupe DUBREUIL sur les voiles d’ARKEA PAPREC pour les 3 années à venir.

Nous espérons vous embarquer avec nous pour soutenir les rêves de victoires de Sébastien Simon… et vous faire suivre ses courses comme si vous y étiez ! 
 
Paul-Henri DUBREUIL
Président du Directoire

 

 

 

 

 

 

 

Sébastien Simon a franchi en tête la ligne d’arrivée de la Bermudes 1000 race - sa toute première course en solitaire en IMOCA.
Près de 2000 miles, en 7 jours 17 heures et 34 minutes de course. Bravo Sébastien !!!

 

 

 

Sébastien Simon vainqueur de la bermudes 1000 race.

 

 

La "surprise" de Sébastien relatée par Ouest-France : Lire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

 

Crédit Photo Yann Riou | Team ARKEA PAPREC

Haut de page