Groupe Dubreuil

Communiqués de presse

Le Groupe Dubreuil a présenté son projet de rachat de la Compagnie Corsair

February 20, 2015

Le Groupe Dubreuil, groupe familial diversifié et actionnaire d’Air Caraïbes, compagnie aérienne régulière spécialiste de la zone Caraïbe, a présenté aux représentants du personnel de Corsair son projet de rachat de l’intégralité des actions Corsair détenues par TUI France.

Ce rachat prendra effet après avis du Comité d’Entreprise de Corsair et approbation des autorités de la concurrence française.

Dans un contexte de marché concurrentiel, cette opération de croissance externe permettrait au Groupe Dubreuil de constituer avec Air Caraïbes et Corsair, le 1er pôle aérien français 100% privé. Le nouvel ensemble serait doté dès lors d’une flotte de 15 appareils long-courrier et court-courrier (9 Airbus A330, 3 Boeing 747 et 3 ATR 72-500) couvrant un réseau de 15 destinations.

Le Groupe Dubreuil apportera dans ce projet son expertise de 40 ans dans le transport aérien mais également ses capacités financières pour assurer le développement du nouveau pôle formé par ses deux compagnies.

Le projet de rachat de Corsair prévoit le maintien de son entité juridique et de la marque.

 

 

....

La suite dans le fichier joint

 

Le Groupe Dubreuil explore une nouvelle voie pour le recrutement de ses commerciaux

February 2, 2015

 

Belleville-sur-Vie (85), le 2 février 2015

 

Destination #1job, c’est le nom de l’opération de recrutement collectif que le Groupe Dubreuil organise le 6 mars prochain dans les locaux de son siège à Belleville-sur-Vie. A la clef 20 postes de commerciaux à pourvoir rapidement au sein de ses différentes filiales implantées dans le Grand Ouest, et notamment dans les métiers de la distribution Automobile, des Travaux Publics, des Matériels Agricoles ou des Produits Pétroliers.

 

Jusqu’à présent, le recrutement de ces profils de vendeurs était géré de façon individuelle classique, sous la marque de chacune des entreprises du Groupe à la recherche d’un nouveau collaborateur. Cette nouvelle opération, organisée cette fois-ci sous la marque employeur « Groupe Dubreuil », vise à mobiliser les équipes managériales et RH sur un temps plus restreint sans pour autant transiger sur la qualité du recrutement effectué.

 

Révéler les talents

Pour l’entreprise, ce recrutement collectif devra notamment permettre d’évaluer le comportement d’un candidat évoluant directement au sein d’un groupe formé. Cette formule permet en effet de valider sa capacité à s’intégrer à une équipe, ses facilités pour échanger et convaincre, mais aussi ses qualités d’écoute et de respect, primordiales dans une relation commerciale.

 

Côté candidat, ce nouvel exercice présente aussi des avantages. Il lui donne l’opportunité de révéler sa personnalité et ses aptitudes, et pas seulement un cursus scolaire ou professionnel : il est effectivement noté sur ses compétences, mais aussi sur ses qualités humaines qui peuvent être bien mises en avant au cours des différentes situations prévues.

 

« Dans notre Groupe, toutes nos entreprises portent des valeurs communes » précise Béatrice Laude, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Dubreuil, « le recrutement collectif fait donc sens pour mutualiser les moyens de recherche et effectuer une démarche globale en quête d’un même profil, et ce, quels que soient l’activité et le métier concernés. C’est aussi une action transversale riche qui renforce les liens et les échanges entre nos filiales. Si l’expérience menée le 6 mars prochain est satisfaisante, elle sera reconduite et démultipliée sur d’autres postes plus techniques. »

 

1 journée pour 1 job

Les futurs candidats désireux de décrocher leur billet pour cette journée « Destination #1 job » ont désormais 15 jours pour adresser leur dossier via le site internet du Groupe Dubreuil. Outre la fourniture d’un CV et d’un courrier de motivation, ils ont également la possibilité de soumettre une courte vidéo pour se présenter et ainsi partager leur créativité ou leur enthousiasme ! Un premier contact par téléphone permettra alors de valider leur participation.

 

Un Groupe qui bouge

Le Groupe Dubreuil emploie aujourd’hui près de 3500 collaborateurs sur huit métiers différents. Quelque 7000 candidatures ont été reçues en 2014 pour les seules entreprises du Pôle Distribution : 250 postes en CDI ont ainsi été pourvus sur la période pour répondre aux besoins opérationnels des différentes entreprises - dont près d’un tiers pour des fonctions commerciales.

Nos collaborateurs témoignent / voir la rubrique "Nos collaborateurs - témoignages"

 

 

 

 

 

 

 

 

Air Caraïbes invente la presse dématérialisée pour TOUS !

September 17, 2013

 

1ère compagnie française à proposer à tous ses clients une offre de presse entièrement numérique à bord de ses vols

 

Le Groupe Dubreuil poursuit le développement de son pôle de distribution de matériels agricoles

July 18, 2013

Un peu plus d’un an après le rachat de la société Gonnin Duris, un des leaders de la distribution de matériels agricoles en France, le Groupe Dubreuil renforce son territoire en prenant le contrôle de la société « Dubreuil », concessionnaire New Holland basé à Noyers sur Cher, dans le Loir-et-Cher (41).

 

Le Groupe Dubreuil prend pied dans la déconstruction automobile

April 18, 2013

 

Le groupe Dubreuil annonce une prise de participation de 34% dans la société Atlantic Recycl’ Auto, via sa filiale Auto Pièces Atlantique.