Groupe Dubreuil

Un nouveau métier pour le Groupe

Le Groupe Dubreuil a finalisé le rachat de la société Gonnin Duris, numéro 5 de la distribution de matériel agricole en France. Le Groupe détient désormais 75% du capital de l’entreprise tandis qu’Eric Bibault, actuel dirigeant, reste Président et actionnaire à hauteur des 25% restant.

Gonnin Duris emploie aujourd’hui 200 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2011. Basée à Sauzé Vaussais dans les Deux-Sèvres, l’entreprise rayonne à travers ses douze agences sur 5 Régions (Centre, Poitou-Charentes, Limousin, Auvergne et Rhône-Alpes) et 14 départements. Sur ces territoires, elle est concessionnaire et revendeur exclusif de la marque New Holland – une marque leader sur le marché hexagonal notamment sur les tracteurs, les moissonneuses batteuses, les ensileuses ou encore les presses à balles.

 

Les points de ventes distribuent à la fois des matériels agricoles neufs New Holland, des matériels neufs d’accompagnement ou accessoires sous d’autres marques (Kuhn, Berthoud, Amazone…) mais aussi du matériel d’occasion toutes marques. Enfin, l’entreprise réalise également un quart de son chiffre d’affaires sur les activités d’avant-vente (préparation du matériel neuf) et d’après-vente (maintenance et ventes de pièces détachées).

 

Pour le Groupe Dubreuil, il s’agit certes d’une nouvelle diversification mais sur un métier voisin de celui de la distribution des matériels de BTP dans lequel le Groupe est présent depuis plus de 10 ans. Les deux activités devraient d’ailleurs trouver des synergies en matière de commercialisation.

 

Plus de détails dans la Rubrique "Communiqué de presse".

 

 

Retour à la liste des actualités

Publié le April 16, 2012